Cent Détresses c’est l’alliance d’une voix puissante – au service de textes français bien ciselés – et d’un rock ambiant. C’est aussi une forte présence scénique qui renvoie à l’univers maritime.
À l’image des eaux paisibles qui bordent le Morbihan – lieu d’ancrage du groupe -, mais aussi des tempêtes qui se forment en son large, la musique de Cent Détresses oscille entre calme et puissance.
Les mots explosent d’une voix déchirée et déchirante et les sons se révèlent incisifs et puissants au travers de chaque instrument. La cohésion musicale et humaine du groupe se vit sur scène, où l’esthétique et l’exigence de précision lui confèrent un caractère unique et envoûtant.
Après Oxygène et Ralentir, Cent Détresses enregistre son nouvel opus à Bruxelles avec l’ingénieur du son Charles de Schutter. Celui-ci a collaboré avec des artistes comme, -M-, Kyo, Angèle ou encore No one is innocent.
L’album Terre Amère sonne comme un appel. Les riffs lancinants, les guitares rythmiques, associés à une puissante fusion basse-batterie, résonnent comme l’alerte d’une sirène et invitent à plonger dans l’atmosphère étonnante, voire mystérieuse de Cent Détresses.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok